On a eu au cours des deux dernières semaines pas mal d'examens pour Samuel.
Le plus important a été notre RDV avec le chirurgien qui a été riche en explications et qui nous a bien rassuré. Le cas de Samuel est un cas mineur et il devra se faire opérer pour ses un an (une seule opération). Si on ne l'opérait pas il ne pourrait pas souffler dans un ballon ou aspirer avec une paille et surtout il ne pourrait pas prononcer certaines lettres comme le p (là le papa s'imaginant son fils incapable de l'appeler à compris l'importance de l'opération ;)). On essayé de reproduire le dessin que nous avait fait le chirurgien. En résumé tout est présent mais les muscles se sont attachés à l'os plutôt qu'entre eux. Le but est donc de les rattacher entre eux, il y aura du coup un trou entre l'os et les muscles qui cicatrisera au bout de 3 semaines. Mais du coup pendant ces 3 semaines interdiction de toucher à la cicatrice (avec une tutute, un pouce ou quoi que ce soit) et donc il va devoir porter des manchons durant cette période qui vont lui tenir chaque bras tout droit. Ensuite cela sera du contrôle (ORL, dentition, élocution ...). Le but étant que tout rentre dans l'ordre avant son entrée au CP.

Sinon on a aussi fait vendredi une IRM du cerveau qui n'a rien révélé. Pareil pour son écho des anches => double ouf de soulagement.
Il a par contre refait une écho des reins qui a confirmé qu'il avait un rein divisé en deux et surtout deux uretères et du coup on a une nouvelle écho à planifier pour ses 3 mois (on ne sait pas encore si cela nécessitera une opération).
Il ne lui reste plus ensuite qu'une radio du coeur et on est tranquille jusqu’à fin mars et un double rdv génétique et chirurgien pour planifier l'opération.